Tablao Flamenco avec Irene La Sentio

Chargement Évènements

Nous avons dû reporter  la représentation programmés en Mars à La Buleria.

Mais nous avons de bonnes nouvelles !!!

Spectacle avec Irène La Sentio Samedi 7 Novembre 2020!!!

 

Spectacle flamenco Puro

Pour Irene La Sentío, la danse flamenca est un besoin, le seul langage possible, l’affirmation la plus sincère. Une passion qu’elle a découvert à l’âge de 13 ans, qui l’a attrapée sans le vouloir et ne lui a plus donné de trève. Une idylle à laquelle elle se consacre chaque jour sans limite. Un pari personnel. Un “je veux danser comme ça”, qu’elle a pensé la première fois qu’elle a vu quelqu’un ‘zapatear’ dans la foire du village italien où elle est née, et un “c’est comme ça que je danse”, qui marque maintenant son futur artistique prometteur.

À la recherche des racines flamencas que son entourage ne lui offrait pas, Irene La Sentío est arrivée à Séville à 20 ans, avide d’expériences et avec l’envie d’apprendre un art qu’elle sentait profondément.

Irene est arrivée à la danse de la main de Juan de los Reyes et Juana Amaya, puis elle a poursuivi sa formation auprès des grands : Antonio Canales, la Famille Farruco et Fuensanta La Moneta, entre autres… et c’est grâce à sa ténacité, à sa force et à sa capacité naturelle pour transmettre des émotions qu’elle a reçu le surnom de ‘La Sentío’, que lui a mis La Farruca.

À partir de là, elle a commencé son parcours perofessionnel dans les ‘peñas’ flamencas de la capitale andalouse et a atteint la finale au Festival International du Cante de las Minas de La Unión en 2008.

Avec La Farruca et Farruquito comme parrains artistiques, Irene a participé à des spectacles d’une grande répercussion et avec lesquels elle est arrivée à des festivals comme la Biennale de Flamenco de Séville – où elle est intervenue pour la première fois en 2010 avec ‘Sonerías’ – et s’est révélée, pour la critique et le public, comme une promesse de la danse flamenca classique, grâce à des spectacles tels que ‘Baile flamenco’.

Plus tard, La Sentío a étrenné son spectacle ‘De mi faldiquera’ et a commencé jusqu’à ce jour une carrière internationale imparable, avec des tournées aux côtés de bailaores comme Farruco, Óscar de los Reyes, Sergio Aranda et Jairo Barrull. Elle a aussi fait partie du programme des principaux festivals flamencos mondiaux, tels que le Festival Mont de Marsan, le Festival Flamenco de Rome, la Suma Flamenca de Madrid, La Biennale d’Art Flamenco de Malaga, le Festival Flamenco d’Ibiza et des cycles comme les Jeudis Flamencos de Cajasol.

Afin de connaître de nouveaux airs, elle a aussi collaboré dans des projets plus rénovateurs avec Tito Losada, l’Orchestre Chekara de Tétouan, Jaco Abel et la pianiste Miriam Méndez. D’autre part, elle concilie sa carrière artistique et son activité de formation en dispensant des cours tant en Espagne qu’à l’étranger (Grèce, Italie, France, Canada).

La Sentío est bailaora habituelle des meilleurs tablaos de Séville, Barcelone et Madrid.